AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • ATLANTE
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal





    Compte fondateur
    Le bestiaire Empty Lun 1 Aoû 2022 - 1:17
    L'Archiviste
    L'Archiviste
    Compte fondateur
    Messages : 119
    Date d'inscription : 13/03/2022
    Métier/Occupation : Vous servir.
    Le Bestiaire
    Le bestiaire d'Atlante se compose de nombreuses créatures, principalement issue de la mythologie grecque auquel le staff y a apporté des légères modifications. D'autres participent simplement au lore du forum. La liste est non-exhaustive, les océans sont dangereux et hostiles et nul ne sait combien d'autres dangers peuvent vous guetter. D'autres bêtes feront leur apparition, petit à petit.

    Si vous désirez y participer, il suffira d'envoyer un petit message au staff ! Car toute création est la bienvenue -bien qu'elle sera étudiée avant afin d'être sûr qu'elle ne contredit pas le lore. En général, nous essayons d'être conciliants et d'adapter votre idée plutôt que de la rejeter, purement et simplement.

    Ci-dessous, vous trouverez une présentation de ces dites créatures. Les premières uniques et dangereuses, jusqu'aux dernières nombreuses et inoffensifs.
    Compte fondateur
    Le bestiaire Empty Jeu 15 Sep 2022 - 14:22
    L'Archiviste
    L'Archiviste
    Compte fondateur
    Messages : 119
    Date d'inscription : 13/03/2022
    Métier/Occupation : Vous servir.
    Charybde
    Personne ne peut affirmer avoir observer Charybde de près, mis à part les dieux eux-mêmes. De la surface, elle semble être un immense tourbillon dans lequel les bateaux se retrouvent piégés. Mais la partie émergée dévoile une créature tentaculaire et hideuse.

    Fille de Poséidon et Gaïa, elle doit cette apparence à une punition de Zeus, après avoir dévorée les bœufs d'Hercule. Ainsi, elle est devenue le fléau des marins, leur plus grande hantise. Là où se trouve Charybde, Scylla n'est guère loin.

    Les Atlantes situent à peu près sa position, loin à l'ouest. La monstruosité mouvante, il est difficile de donner une position exacte mais même les plus aguerris d'entre eux n'osent tenter leur chance de peur de la croiser.


    Scylla
    Pour les rares chanceux qui échapperaient aux tentacules de Charybde, Scylla les attendrait.

    Hideuse bête avec six têtes de chiens et douze pattes, son corps est surmonté d'un buste féminin, vestige de sa beauté légendaire. Autrefois, Scylla était une sublime nymphe. Mais elle eut le malheur d'attire l'attention de Glaucos, divinité marine qui pour la séduire, chercha l'appui de la sorcière Circé. Cette dernière était jalouse de la nymphe et empoisonna le filtre d'amour, donnant naissance à cette redoutable bête.

    Parmi les Atlantes, plusieurs légendes circulent à son encontre ; elle fascine autant qu'elle terrifie. La plus populaire est l'histoire de courageux miliciens partis explorer les profondeurs de l'océan. Ils se sont aventurés trop loin, sans se rendre compte des dangers qu'ils les guettaient. Derrière un immense rocher, ces atlantes ont aperçu la magnifique nymphe. Envoutés par sa beauté, ils se sont approchés jusqu'à découvrir le bas de son corps... Leurs esprits ont succombé à la peur et la panique. Leur désir les a mené dans le ventre de la mythique bête.
    Compte fondateur
    Le bestiaire Empty Jeu 15 Sep 2022 - 14:26
    L'Archiviste
    L'Archiviste
    Compte fondateur
    Messages : 119
    Date d'inscription : 13/03/2022
    Métier/Occupation : Vous servir.
    Les sirènes
    Les sirènes sont des créatures marines, malgré le fait qu'elle soit des chimères mi-femmes, mi-oiseaux. Leurs origines sont inconnues mais quelques explications sont disputés sur la cause de leur apparence. Ce qu'on retient principalement d'elle, c'est leur talent exceptionnel pour la musique et le chant. Dotées de lyre, de flûte et de leur voix envoûtante, elles mettent déroute les marins.

    Si les Atlantes de par leur nature sous-marine ne croisent que très peu ces créatures, ils ont déjà à de très très rares occasions secourus des victimes de leur envoûtement (moins d'une dizaine depuis la déchéance de la cité). Il est bien difficile de ramener ses étrangers à la raison ; beaucoup finissent par se noyer en tentant d'aller chercher leur amour égaré.

    Cependant, un certain respect pour elle est née dans leur culture. Elles sont un des sujets favoris des artistes atlantes.


    Les hippocampes
    Les hippocampes de Poséidon font partis des plus belles créatures sous-marines mais aussi les plus rares. Ils ne sont pas hostiles aux atlantes mais leur nature sauvage les rend bien difficile à dompter.

    Incapable d'être gardé en captivité, peu de miliciens et de citoyens peuvent affirmer avoir vu l'un de ces magnifiques chevaux des mers. Et encore moins peuvent se vanter d'en avoir chevaucher un.

    Ils n'obéissent véritablement qu'à Poséidon. Mais certains affirment que ses enfants à demi-dieu seraient capable de les approcher avec bien plus de facilité que les simples mortels.

    C'est une rumeur qui court à leur sujet parmi tant d'autres. On affirme aussi qu'une seule de ces écailles peut soigner tout problème d'impuissance chez les hommes alors qu'un seul de leur poil rendrait les femmes laides, magnifiques.

    Dans le temple de Poséidon, nombreuses fresques l'illustrent sur son char, tiré par ces majestueuses créatures. Ils sont un autre objet de fascination dans l'art atlante.


    Les monstres marins
    Etrangement, ceux que l'on nomme très sobrement les monstres marins sont les créatures les plus craintes par les Atlantes. En effet, ils étaient autrefois des citoyens, comme eux. Mais la Maladie les a rongé. Les écailles sont apparues sur leur corps, se sont propagés jusqu'à les engloutir. Leur humanité perdu, ils ont été chassé avant de devenir d'hideuses créatures ou juste abattus comme un vulgaire gibier.

    Certains ont réussi à fuir. Et la plupart des rescapés se sont retrouvés dans la crevasse aux monstres. On ignore combien ils sont, s'ils leur restent un semblant de volonté. Mais dans l'histoire de la cité, il a déjà été relevé à deux occasions une attaque groupée de ces choses contre la cité. Faisant de nombreux morts. Ces combats lointains, ils sont presque oubliés car il est très rare de les observer en dehors de leur territoire... L'avenir réserve peut-être des surprises...
    Compte fondateur
    Le bestiaire Empty Jeu 15 Sep 2022 - 14:39
    L'Archiviste
    L'Archiviste
    Compte fondateur
    Messages : 119
    Date d'inscription : 13/03/2022
    Métier/Occupation : Vous servir.
    Les lutins des océans
    Les lutins sont de petites créatures au corps en partie gélatineux. Il est bien difficile d'en attraper un et il trouve toujours le moyen de s'échapper à votre emprise.  Pourtant, on peut les trouver partout autour du dôme.

    Bestiole sociable et espiègle, ils s'amusent des mauvais tours joués aux miliciens et leur compliquent souvent leur mission. Il est d'ailleurs important de se méfier d'eux car ils peuvent aisément vous voler de petits objets comme des pièces gardés au fond du poche. Dans leur nid, ils font la collection de ces fameux trésors.

    Certains ont réussi à en domestiquer un jusqu'à le ramener chez eux. C'est une tâche longue, compliquée mais pas impossible. Cependant, il lui faut un grand espace pour nager.


    Le poisson néon
    Les poissons néons sont de petites bestioles, très commune dans les environs de la cité. Ceux sont des animaux très simples -bien qu'il soit fortement déconseillé de les manger, leur goût est absolument infect- qui brillent dans l'obscurité. Ainsi, en apparence, ils n'ont rien de spéciaux.

    Cependant, certaines nuits d'hiver (le plus souvent), ces petites créatures s'engouffrent dans les canaux d'Atlante. Des milliers de bestioles illuminent ainsi la cité d'une douce lueur. Cette dernière, depuis la déchéance de la cité, est devenue un signe rassurant pour les citoyens. Beaucoup pensent qu'il s'agit d'une océanide qui traverse la ville et les protège.
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum