AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • ATLANTE
    Le Deal du moment :
    Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
    Voir le deal





    Compte fondateur
    Les prêtres.sses Empty Jeu 4 Juil 2024 - 20:24
    L'Archiviste
    L'Archiviste
    Compte fondateur
    Messages : 125
    Date d'inscription : 13/03/2022
    Métier/Occupation : Vous servir.
    Les prêtres.sses
    « Poséidon est votre seul maître.
    Vous êtes les véritables dirigeants d’Atlante.
    Nul ne peut remettre en question votre divine parole.
    »

    À l’origine, les prêtres d’Atlante se concentraient sur leurs fonctions théologiques et officiaient en tant que guides spirituels, amenant le peuple à vivre selon les dogmes des divinités. Dorénavant, ils sont les dirigeants de la cité, la voix de Poséidon. Ils se trouvent partout, prêts à aider le peuple autant qu’à le juger. Les prêtres répondent à la Grande Prêtresse, l’intermédiaire de Poséidon dans ce monde. Toutefois, cela n’empêche pas certains de manigancer de leur côté…


    Implication dans la société
    Guides spirituels – La culture Atlante, remplie de prières et de festivités, est promue et encouragée par les guides spirituels. Ils servent, écoutent et cultivent l’esprit du peuple.

    Métiers de la loi – À toutes les étapes de la législation, il y a des prêtres. Du synégore au juge, du nomothète jusqu’au défenseurs de la loi, la vie juridique est entièrement constituée de prêtres.

    Oracles – Poséidon entre en contact avec eux et le message qu’ils reçoivent complète la vision de la Grande Prêtresse. Certains prétendent entendre des voix alors que d’autres perçoivent les caprices de leur dieu dans la formation des bancs de poissons, il est parfois difficile de discerner la folie de l’intervention divine.

    Magistrats – Politiciens, ils sont souvent vus main dans la main avec les métiers de la loi. C’est le peuple qui choisit les prêtres qui va les représenter et veiller au bon fonctionnement du quartier auquel il est assigné.

    Gardes d’Azur – Ils sont l'unité d’élite de la prêtrise, armés et chargés d'assurer la sécurité de leurs pairs. Enrôlés vers 10 ans dans une formation d’une vingtaine d’années, ils sont amenés à exécuter différentes tâches allant de la garde du temple jusqu’à l'escorte de hautes figures. Une rare poignée d'entre eux, comptable sur les doigts d'une main, effectue des missions pour le bien commun sous les ordres directs de la Grande Prêtresse dans l'ombre.

    Personnalité publique – Grâce à leur rôle impliquée dans la politique ou leur place centrale dans les fêtes publiques, certains prêtres sont des façades érigées par le Temple et utilisées comme des marionnettes afin de communiquer avec les citoyens.
    Fonctionnement
    Hérédité – Pour devenir prêtre, il faut être né dans cette caste sociale. Il suffit d’avoir qu’un seul parent prêtre, peu importe son genre, pour être prêtre à son tour. Toutefois, les rumeurs racontent que la Grande Prêtresse se fait mécène de quelques enfants perdus qu’elle forme auprès d’elle afin d’en faire des prêtres malgré leur ascendance…

    Éducation – L’éducation non-religieuse des prêtres dépend grandement de leur statut social. Les plus riches offriront à leurs progénitures des tuteurs alors que les moins nantis préfèreront éduquer eux-mêmes leurs enfants.

    Formation – Tous les prêtres jouissent d’une éducation religieuse. Ils sont formés au temple en tant qu’aspirant et, au bout de quelques années, pourront décider quelle voie emprunter dans leur carrière théologique.

    Rituels – Le culte de Poséidon se manifeste sous différentes formes : les prières, les offrandes, les sacrifices, les fêtes publiques ainsi que les jeux. Plusieurs actes, tels la prières et les offrandes, peuvent s’accomplir seuls, alors que d’autres nécessitent un prêtre pour être mise en place.

    La discrimination – La milice n'est pas exempt des discriminations du au rang ou aux origines. Les enfants d'étrangers y sont les plus mal vus et doivent s'armer de courage afin de persévérer dans les rangs. De la formation qui peut s'avérer très rude à leur activité où des capitaines négligents ou haineux les balancent dans les pires missions.

    Etre déchu – Pour perdre son rang de prêtre, il faut commettre des atrocités impardonnables. Il est très rare d'être condamné à une telle sentence et elle s'accompagne en général d'une peine plus lourde. Cependant, ce que les citoyens ne savent que peu, c'est qu'à chaque élection d'une nouvelle Grande-Prêtresse, les rangs sont purgés de leur élément inutile.
    Possibilités d'évolution
  • Atlante est-elle un havre ou une prison ? Quelles sont les véritables intentions de Poséidon pour sa précieuse cité sous-marine ?
  • Faut-il suivre aveuglément la Grande Prêtresse ? Malgré son statut important, elle est humaine et faillible.
  • L’origine de la maladie écailleuse est-elle divine, une punition de Poséidon ?
  • Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum